Formulaire inscription GRC
Acceo
Téléthon 2018
Posez une question à l'Assistant Virtuel
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Emploi : les ateliers

Des ateliers pratiques de création de CV, d'information, de conseil ou d'accompagnement, pour certains animés par des coachs, des professionnels issus du monde de l'entreprise...

Les ateliers CV

Concevoir mon CV en autonomie

Un atelier qui s’adresse à un public autonome avec un premier niveau de maîtrise de l’outil informatique.

Sur inscription (obligatoire, places limitées) : 01 48 12 13 50

Prochaines dates

  • Mardi 4 et 18 Septembre
  • Mardi 2, 16 et 30 Octobre
  • Mardi 13 et 27 Novembre
  • Mardi 11 et 18 Décembre

Lieu : Espace informatique de l’annexe de l’Hôtel de ville, 22 rue Claude Pernès (entrée square Gardebled)

Il s’agit de concevoir soi-même son CV de A à Z afin qu’il soit réellement représentatif du parcours, des compétences et de la personnalité de son auteur pour qu’il se l’approprie.

Cet atelier ne consiste pas à remettre en forme son CV, mais à vous transmettre les clés nécessaires à sa conception.

Pour y accéder il faut maîtriser les bases du français (lecture et écriture) et pouvoir utiliser l’outil informatique (utilisation de la souris, du clavier et Word).

Cet atelier se déroule le mardi matin de 9h15 à 12h, en groupe restreint de 6 personnes maximum, et s’adresse à tous les publics rosnéens en recherche d’emploi.

Munissez-vous d’un CV (si vous en avez un) et d’une clé USB afin de récupérer le travail que vous aurez effectué.

Concevoir mon CV avec l’aide d’un professionnel

Un autre atelier qui s’adresse à un public pas ou peu à l’aise avec l’outil informatique.

Sur inscription (obligatoire, places limitées) : 01 48 12 13 50

Prochaines dates

  • Vendredi 7 et 21 Septembre
  • Vendredi 5 et 19 Octobre
  • Vendredi 9 et 23 Novembre
  • Vendredi 7 et 21 Décembre

Lieu : Espace informatique de l’annexe de l’Hôtel de ville, 22 rue Claude Pernès (entrée square Gardebled)

Il s’agit d’amener les personnes qui ne maîtrisent pas l’outil informatique, à réaliser et à s’approprier leur curriculum vitae avec le soutien d’un animateur. Au terme de l’atelier ils pourront obtenir un CV physique qui sera ensuite mis en forme par l’animateur sur l’outil informatique.

Pour y accéder il faut maîtriser les bases du français (lecture et écriture), s’exprimer en français, pouvoir réunir les informations de son expérience professionnelle.

Cet atelier se déroule le vendredi matin de 9h15 à 12h, en groupe restreint de 4 personnes maximum, et s’adresse à tous les publics rosnéens en recherche d’emploi.

Munissez-vous d’un CV (si vous en avez un) et de toutes informations concernant votre expérience professionnelle.

Information collective

TRAVAUX PUBLIC : les métiers qui recrutent
Mercredi 19 septembre 2018 de 10h à 12h
Maison des associations, 4 ter rue Saint-Denis

Les ateliers collectifs

Ces ateliers plus larges sont animés par des professionnels ou des coachs issus du monde de l’entreprise. Leur expertise vous permettra d’aborder des thèmes comme « Avoir confiance en soi pour dynamiser sa recherche d’emploi » ou « Utiliser les réseaux sociaux professionnels et personnels »

Pour tous les ateliers, renseignements et inscriptions : 01 48 12 13 50
Lieu : Salle Gattaz, Centre Yvon Gattaz, 9 rue Emile Auxerre (entrée latérale du CMS)
Lundi 17 septembre

Définir sa stratégie de projet professionnel
13h30 - 17h30

Animé par Ana Fernandez, Energycoaching

  • Clarifier son parcours de vie
  • Entrevoir son potentiel professionnel
  • Se confronter au marché

Suivi individuel post atelier

Lundi 8 octobre

Gagner confiance en soi et construire son image professionnelle
Horaire à définir

Animé par Ana Fernandez, Energycoaching

  • Dresser le bilan de son image professionnelle
  • Développer sa confiance en soi
  • Travailler son image : gagner en confiance et repérer ses atouts
  • Mettre en pratique les pistes d’amélioration

Suivi individuel post atelier

Mardi 6 novembre

Connaître les codes de l’entreprise
13h30 - 17h30

Animé par Ana Fernandez, Energycoaching

  • Savoir candidater
  • Se présenter à l’oral
  • Maîtriser son image professionnelle
  • Faire le suivi de ses candidatures

Suivi individuel post atelier

Lundi 26 novembre

Utiliser les réseaux sociaux professionnels et personnels
13h30 - 17h30

Animé par Ana Fernandez, Energycoaching

  • Dissocier les réseaux grand public (Twitter, Facebook) et les professionnels (LinkedIn)
  • Renseigner son profil sur ces réseaux
  • Développer ses contacts sur Internet
  • Oser activer son propre réseau

Suivi individuel post atelier