Formulaire inscription GRC
Acceo
Cinétincelles - Novembre
Posez une question à l'Assistant Virtuel
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
[Festival 1.9.3. Soleil ! / Poésie sonore] « Sous la neige » par la compagnie des Bestioles
Saison 2018-19 de l’espace Georges Simenon

Samedi 18 mai 2019 à 10h30 à l'espace Georges Simenon. Véritable moment de poésie visuelle et sonore, les tout-petits à partir de 6 mois pourront s'émerveiller devant un monde imaginaire tout en papier. Vivant, bruissant, animé, il se métamorphose sans cesse pour mieux nous faire rêver.

Par la compagnie des Bestioles
http://ciebestioles.free.fr
À partir de 6 mois / Durée : 30 min

Un spectacle à la poésie visuelle et sonore à la limite de la danse.

Un paysage de papiers de soie. Blancs. Froissés. Enchevêtrés. Qui semblent respirer au son du vent. Un paysage avec ses creux, ses sons, et ses bosses. C’est un monde entier qui s’anime. Un chemin vers le rêve et les imaginaires qui se dessine. Le sol s’éclaire et ondule. Et le papier, telle une tige, se déploie, se déroule. Et c’est comme un serpent poisson qui s’envole, ou une voile malmenée par les vents. Un monde qui se crée, et se métamorphose.

EN +
P’tit déj’ offert à 10h

Espace Georges Simenon
Place Carnot - 93110 Rosny-sous-Bois
Tarifs : 6€ / 4€ (+ d’infos) / Réserver en ligne
Renseignements : 01 48 94 74 64 / espace.simenon@rosnysousbois.fr


LA PRESSE EN PARLE

L’Estrade
«  »Sous la neige« convoque tous les sens pour s’étonner, rêver, observer ces formes étranges qui dansent devant nos yeux, et pourquoi pas interagir avec elles. »

Distribution
Mise en scène : Martine Waniowski / Regard chorégraphique : Amélie Patard / Regard vie des formes : Philippe Rodriguez-Jorda / Jeu : Martine Waniowski et Reda Brissel /
Création musicale et sonore et interprétation : Gilles Sornette / Création lumière : Brice Durand / Costumes : Daniel Trento

Mentions obligatoires
La compagnie bénéficie du dispositif de soutien aux résidences artistiques du Conseil Régional d’Alsace Champagne-Ardenne Lorraine 2016 / 2018, du dispositif d’accompagnement de la ville de Metz 2016 / 2018, du dispositif de résidence en école 2016 / 2017 à Metz et du dispositif de résidence en collège du Département de la Moselle 2016 / 2017.
Elle est soutenue financièrement pour ses différents projets par la DRAC Grand Est, le Conseil Départemental de Moselle, la Spedidam. Le spectacle « Sous la neige » bénéficie d’une aide à la diffusion par le réseau jeune public de la Région Grand Est dans le cadre de La Belle Saison.

ET AUSSI


Découvrir la plaquette 2018-19
de l’espace Georges Simenon
(pdf - 1,5 Mo)

Suivre les actualités

Un extrait en images...